Les métiers du numérique sont de plus en plus accessibles de nos jours grâce aux nombreuses actions de formation qui existent. De nombreux postes sont à pourvoir dès maintenant et de nouvelles opportunités vont se développer dans les prochaines années sur le territoire.  Si vous aimez le monde de l’informatique, laissez-nous vous faire découvrir le métier de Développeur Web.

Qui est le développeur web ?

Pièce maîtresse d’une équipe de développement, il sait lire un cahier des charges pour analyser les besoins d’un projet et retranscrire en langage web les maquettes graphiques du Webdesigner. Le développeur web est également en capacité d’apporter des solutions sur un site déjà en ligne.

Le développeur web est une personne polyvalente qui doit posséder les compétence suivantes :

Que fait le développeur web au quotidien ?

Il peut travailler dans de nombreux environnements différents, des administrations, des PME, des start-up, ou bien même encore se lancer en tant que freelance. Grâce à l’augmentation du nombre d’objets connectés, l’évolution des interfaces mobiles et à l’augmentation des besoins des entreprises en matière d’application web et mobile, les compétences dans ce domaine sont de plus en plus recherchées. Nous ne parlons pas ici seulement du domaine insulaire, mais aussi du continent.

En effet, beaucoup d’entreprises recherchent ces compétences et emploient des développeurs d’applications web et mobiles en télétravail. Vous pourriez très bien être basé en Corse et travailler pour des entreprises nationales directement depuis chez vous.

Quel est le salaire du développeur web ?

Quelle formation pour devenir développeur web ?

Le métier de développeur web est accessible à partir du Bac+2 ou équivalent. Il permet également d’évoluer vers d’autres emplois du domaine du développement, comme par exemple concepteur d’applications web et mobiles ou chef de projet. A terme,  il peut encadrer une équipe de développeurs ou devenir chef de projet technique.

Aflokkat propose une formation de 11 mois équivalente au Bac+2 et entièrement financée.
Vous pouvez vous inscrire dès aujourd’hui, notre prochaine session commence le 22 Novembre 2021 et durera jusqu’au 30 septembre 2022. Les places sont limitées, n’attendez pas pour commencer vos démarches en vous inscrivant à une réunion d’information.