Présentation formation Webdesigner Corse

Les dernières années écoulées ont vu les métiers du numérique faire un véritable boom ! Face aux besoins des entreprises et des spécificités toujours croissantes dans le monde de l’informatique et d’internet, de nouveaux métiers font leur apparition. Parmi ces métiers nous retrouvons pléthore de développeurs, data analysts, planeurs stratégique, webdesigner, etc. Focus aujourd’hui sur le dernier cité, le Webdesigner !

Qui est le Webdesigner ?

Disons-le tout de suite ! Il n’est ni graphiste, ni développeur, mais plutôt les deux à la fois. Cela peut paraître confusant. Mais un Webdesigner est au croisement des capacités de ces deux autres métiers. Il sait à la fois comprendre les attentes et les besoins d’un client, mais aussi constituer un domaine en ligne à la hauteur des attentes des internautes, le tout au service de l’image de marque de l’entreprise pour laquelle il travaille.

Vous l’aurez compris, c’est un créatif numérique qui possède des compétences variées dont il sait se servir en fonction des situations qui se présentent à lui.

Nous retrouvons ainsi parmi ses compétences :
C’est bien beau tout ça mais pourquoi faire ?

Le domaine du web est régi par de nombreux codes et on y trouve de nombreuses opportunités d’activités pour les entreprises. Dans ce nouveau panorama, les entreprises ont besoin d’être accompagnées dans ce que nous appelons leurs transition numérique, c’est là que le Webdesigner intervient. Il analyse les besoins de ses clients, conçoit l’architecture de leur nouvel outil (le site internet), réfléchit l’ergonomie, s’adapte à l’objectif global à remplir. Il conseille aussi l’entreprise sur la marche à suivre afin de favoriser son entrée dans le domaine du web. L’ensemble de son action permet à l’entreprise d’ouvrir un nouvel horizon et potentiellement d’accentuer/varier/sauvegarder/montrer son activité.

Combien coûte un Webdesigner ?

Le salaire du Webdesigner n’est pas fixe et varie en fonction de son niveau d’expertise :

Un Free Lance expérimenté peut facturer entre 300 et 500€ la journée de travail. Et ça ne s’arrête pas là car il peut encore se former et monter en compétence pour devenir chef de projet web, directeur artistique, etc.

Comment devenir Webdesigner ?

On attend d’un Webdesigner qu’il possède au moins un Bac +2 ou une équivalence. Comme de nombreux métiers du numérique aujourd’hui, on évalue la compétence plus que les diplômes.

 

Aflokkat propose une formation de 10 mois équivalente au Bac+2 et entièrement financée. Vous pouvez vous inscrire dès aujourd’hui, notre prochaine session commence le 8 Novembre 2021 et durera jusqu’au XX Mois 2022. Les places sont limitées, n’attendez pas pour commencer vos démarches en vous inscrivant à une réunion d’information.